Dans ce nouvel épisode de Gadero TV, Ronny vous explique comment installer facilement des supports en béton dans votre jardin. Il utilise des supports en béton de 15 x 15 x 60 cm à l'aspect luxueux et à la finition lisse.
Ce support en béton anthracite de dimensions 15 x 15 x 60 cm est fabriqué en béton et présente une finition lisse. Pour ce poteau en béton, vous devez commander une plaque réglable en hauteur en acier inoxydable ou en acier galvanisé. La base a des bords biseautés et un aspect luxueux. Cette base en béton est idéale pour être utilisée en combinaison avec des poteaux en mélèze et en sapin de Douglas, pour un bel auvent. Comme il s'agit d'un modèle droit, il est facile de le mettre à niveau.
Exemple de Support en béton Anthracite 15 x 15 x 60 cm Modèle droit - Numéro de produit: DE13221
Dans cette vidéo, les supports en béton sont placés sur un sol argileux, mais vous pouvez également placer ces support dans un sol tourbeux. Si vous choisissez cette option, il est recommandé d'utiliser une dalle de pavage pour éviter les affaissements. Vous pouvez ensuite remplir la semelle de ciment rapide pour assurer sa solidité. Ronny utilise ici des plaques de 10 x 10 cm sur un poteau en Mélèze Douglas de 12 x 12 cm. Veillez à ce que le poteau en béton dépasse d'environ 10 cm du sol. Les poteaux en bois seront ainsi protégés de l'humidité et de la saleté. N'oubliez pas de fixer d'abord la plaque réglable sur la face inférieure de vos poteaux. Il est ensuite facile de placer l'ensemble sur le support en béton.
Pour le montage de la plaque réglable, il est important de commander également des fixations. Nous recommandons d'opter pour des fixations en acier galvanisé. Celui-ci est plus résistant que l'acier inoxydable. Vous pouvez facilement déterminer le centre du poteau en traçant une ligne diagonale. Percez ensuite le centre à l'aide d'une mèche papillon de 20 mm de large. Choisissez des boulons à filetage en bois pour fixer les plaques de réglage. De préférence des boulons M8 de 50, 60 ou 70 mm.
Dans cette vidéo, Ronny vous donne plusieurs conseils sur la façon de niveler vos supports en béton et de vous assurer que vous obtiendrez un beau résultat final :
Conseil n°1 : Pour assurer l'alignement des pieux, vous pouvez utiliser un cordon. Vous devez tendre la corde sur le support en béton fixe d'un côté, puis vous pouvez tirer la corde de l'autre côté pour la resserrer. Vous saurez ainsi exactement si la hauteur est la même des deux côtés. Conseil n°2 : Vous pouvez également utiliser un long niveau à bulle pour vérifier si les supports sont de niveau. Posez-le sur le support en béton et assurez-vous d'avoir temporairement une dalle (ou autre chose) au milieu qui est au même niveau que le support en béton. De cette façon, vous pouvez mesurer à partir du milieu des deux côtés pour voir si la distance et la hauteur sont correctes.
Conseil n°3 : Utilisez un laser de construction pour jalonner les supports en béton. Le laser vous permet de déterminer la hauteur des différents supports en béton.
Conseil n°4 : Il est également important de créer un angle droit dans votre construction. Vous pouvez facilement le faire en utilisant le théorème de Pythagore. Vous pouvez fabriquer cet angle droit vous-même en utilisant des lames de jardin de 3, 4 et 5 mètres. Bien entendu, ces dimensions peuvent ne pas être tout à fait exactes. C'est pourquoi vous devez mesurer exactement ces dimensions. Pour ce faire, mesurez la distance à l'extérieur des supports en béton à l'aide d'un mètre ruban.
Par exemple, dans la vidéo, depuis l'extérieur les supports en béton sont espacés de 3 mètres. En largeur, ils sont espacés de 3,80 mètres. Dans ce cas, l'angle diagonal est de 4,63 mètres.