Logo Gadero
Blog

Quel bois utiliser pour vos plages de piscine ?

asset
Rédigé parNoëlle
Modifié05/02/2021

Des pieds couverts de sable ou d’herbe à la sortie de votre baignade...arrêtez ce cauchemar en optant pour une plage de piscine en bois. De plus, le bois utilisé pour vos plages amènera un certain charme à vos piscines.

Etes-vous à la recherche d’une harmonie parfaite dans votre jardin en intégrant une piscine ? Alors une terrasse en bois comme plage de piscine est la solution idéale. Sur ce blog, vous pourrez consulter les différentes possibilités de projets ainsi que des conseils pour l’entretien du bois.

asset

Les bois les plus adaptés pour les pourtours de piscines

Après avoir choisi vos lames de terrasse, pensez également aux fondations. Nous vous conseillons de ne pas lésiner sur le matériel et la qualité. Un bois en contact avec l’eau a tendance à travailler.  

asset

Trouvez ci-dessous 3 lames de terrasse en bois durs que nous avons sélectionné:

Ipé

Le bois que nous vous recommandons le plus est l’Ipé. En effet, ce bois est reconnu pour être le bois le plus résistant au monde. Les lames de terrasse en Ipé sont rugueuses et de ce fait ne sont que très peu sujettes au travail du bois. Ces lames sont donc d’une grande stabilité et ont une longévité comprise entre 30 et 40 ans, ce qui est très long pour un bois.

Bangkirai

Les lames de terrasse en Bangkirai, d’une couleur allant du jaune foncé au brun clair, ont un très bel aspect et beaucoup de charme. Chaque lame, de par sa forme naturelle, est unique. Avec un bon entretien, ces lames de terrasse peuvent atteindre une longévité de 20 ans. Ce bois n’est pas non plus spécialement sensible aux petits chocs.

Padouk

Les lames de terrasse en Padouk connaissent un beau grisage et sont extrêmement durables. Ce bois ne nécessite pas de traitement spécial et d’entretien avec de l’huile. Les lames en padouk ne sont pas sujettes à la formation d'échardes et ne travaillent quasiment pas. Avec ce bois, vous pourrez en toute tranquilité marcher pieds nus autour de votre piscine.

Les lames en composite les plus adaptées à votre plage de piscine

Les lames massives en composite sont de toute évidence un excellent choix pour votre piscine. Avec des lames creuses en composite l’eau peut stagner dans les compartiments. Par conséquent, un montage en légère pente sera nécessaire pour une bonne évacuation de l'eau. Avec les lames massives, vous n'aurez pas ce problème.

asset

Les 3 lames en composite massives que nous vous conseillons 

Resysta

Resysta est une sorte de composite. Les lames sont composées de matériaux naturels tels la cosse de riz, le sel et des minéraux. Ces lames sont très résistantes, durables et très réputées pour les propriétés anti dérapantes (classe C). De plus, ces lames n’ont aucune réaction face au chlore. 

Fun-Deck

Les lames Fun-Deck, pourvues d’une couche protectrice, ne sont pas sujettes aux tâches et la coloration. De plus, cette protection rend le composite résistant à la saleté et à l’humidité. Vous pourrez donc aisément les nettoyer si vous renversez par inadvertance votre boisson. Ces lames sont très résistantes et ne subissent que très peu de travail. Vous retrouverez ce produit sous diverses couleurs. 

Megawood

Les lames de terrasse Megawood font partie des produits haut de gamme des composites. Ce produit est composé de fibres de bois et de polymères. Ces lames ne sont pas sujettes à la saleté et à l’humidité, ce qui maintient la surface rugueuse/antidérapante.  

asset

Conseils d’entretien pour vos plages de piscine 

Après une journée de baignade, nous vous conseillons de rincer vos lames à l’eau claire. Ceci évitera l'apparition de tâches blanches dues au chlore ou au sel. 

De plus, pour un entretien optimal nous vous conseillons fortement de passer le balais avec de l’eau toutes les semaines sur votre terrasse durant toute la période automnale. Un bon nettoyage évitera un sol glissant. Mais attention à ne jamais nettoyer votre terrasse en bois à l’aide d’un Karcher. En effet, avec un nettoyage sous haute pression, la structure du bois tend à s’ouvrir, ce qui laissera plus de place à la saleté et aux algues. Si vous avez choisi des lames en bois dur, utilisez une huile pour protéger la surface de vos lames. Grâce à cette huile, vous pourrez aisément les nettoyer. Nous vous conseillons de les huiler environ 3 semaines après la pose et de renouveler cette action 1 fois par an. Passer l’huile uniquement sur des lames sèches. 

Découvrez sur notre site une large gamme de lames de terrasse en bois dur ou encore en composite