TTC
Pour bardage horizontal ou vertical
Imprégnés en autoclave puis peints en noir
Vous cherchez des tasseaux ventilés pour votre revêtement de façade ?
Alors optez pour ces tasseaux de 21 mm d'épaisseur. Ces lattes en bois d'épicéa de 45 mm de large conviennent parfaitement au bardage des façades. Ces lattes sont imprégnées en autoclave et peintes en noir. Sur une façade ajourée, ces tasseaux de maintien disparaissent contre le film noir résistant aux UV. Vous n'avez donc pas de lattes visibles.
Vous pouvez fixer ces tasseaux ventilés aussi bien horizontalement que verticalement. Vous disposez toujours d'une bonne ventilation grâce aux encoches. L'épaisseur minimale de vos lattes arrière est calculée sur la base de 1,5 fois l'épaisseur de votre lame de bardage. C'est pourquoi de nombreux clients optent pour une double couche de lattes arrière de 2,1 cm. Les lattes sont placées au maximum à 50 cm d'entraxe.
Ces lattes noires sont toujours terminées par une bande Taftex afin d'éviter l'infiltration d'eau au niveau des vis. Placez toujours un film perméable à la vapeur ou, dans le cas d'un bardage ajouré, un film noir résistant aux UV derrière les lattes.