TTC
77,19 € par ㎡
Aucun traitement chimique utilisé
Revêtement de façade ouvert, meilleur ventilation
Très peu de travails du bois
Le Fraké propose peu de noeud et une belle structure (dessin)
Fragile (attention durant le transport et la mise en place
À ne pas monter avec des vis en acier galvanisé ou en inox 410 (Inox a2 ou revêtement gris conseillé)
Vous êtes à la recherche d'un bois d'exception pour le revêtement de la façade de votre habitation ? Ces lattes en forme de losange vous permettront de mettre en place un revêtement ouvert. Le traitement appliqué à ce bois le fait passer d'un bois de classe 5 à un bois de 1-2 en ce qui concerne sa longévité. Sa durée de vie sera donc de 25 à 30 ans. Le traitement thermique subi par le bois consiste à le chauffer à la vapeur jusqu'à une chaleur 200 degrés. Aucun produit chimique est donc utilisé durant le processus. Un produit écoresponsable.
Ces lames de forme Rhombus peuvent être montées à l'horizontale ou verticale. Un montage horizontal est le plus adapté pour le revêtement de façade. Placez alors la pointe haute en face supérieure et arrière pour permettre une bonne évacuation des eaux. Ces lames peuvent aussi être utilisées dans le montage d'une palissade. La mise en place de poteaux en bois exotique dur avec des espacements de 40 à 50 cm est alors nécessaire pour réaliser une palissade solide.
Ce produit ne vous convient pas ? Consultez notre offre complète de revêtement de façade.
Les revêtements de façade ajourés en Fraké thermo-modifié ont une fonction d’isolation. De plus, le fraké ne comporte quasiment pas de nœuds et offre donc un rendu moderne. La belle couleur brune foncée de ces lames finira par grisonner dans le temps. Attention ! Le bois thermo-traité est plus fragile que du bois non-traité. Un transport et une mise en place précautionneuse est donc nécessaire. Une fois installées, ces lames ont une durabilité très importante et sont extrêmement stables.
Pour la mise en place de votre revêtement de façade ajouré, vous aurez besoin de film noir résistant au UV ainsi que de tasseaux peints en noir. Ces deux produits vous permettront de réaliser une ossature invisible à l’arrière de votre bardage. Pour la fixation de vos lames, Gadero propose des clous à tête ronde. Nous conseillons des fixations en inox afin d’éviter l’apparition de taches noires sur votre bois.
Vous souhaitez éviter le grisonnement de votre bois ? Pour cela, il vous faudra de l’huile de saturation. Nous conseillons notre huile de traitement de marque Woca. Celui-ci est disponible dans diverses teintes. Pour ce type de bois, la teinte naturelle ou Teck est conseillée. Sur la photo ci-dessous vous trouverez les différentes teintes de traitement.
Vous souhaitez utiliser ces lattes pour la réalisation de palissades ? Cette palissade aura le désavantage de laisser un vis-à-vis. Si le fraké est trop onéreux, consulter le reste de notre gamme en bois thermo-modifié.