TTC
85,61 € par ㎡
100% éco-responsable
Longévité prolongée grâce au traitement thermique
Léger et quasiment sans noeud
Bois de revêtement d'exception
Pré-perçage nécessaire (montage plus long)
Fragile (attention durant le transport)
Ne jamais monter avec des vis galvanisées ou antirouille 410 (les vis antirouille A2 et les vis avec revêtement gris sont adaptées) )
Vous êtes à la recherche de lames en bois légères pour le revêtement de votre façade ou la réalisation d'une palissade ? Ou vous souhaitez monter un abri de jardin ? Ces lames en ayous provenant d'Afrique sont thermo-modifiées et ont donc une durée de vie de classe 1 - 2. Ces lames d'exception de 25 x 145 mm, ne peuvent être utilisées que dans un sens. La largeur utile de ces lames est de 130 mm. Ces lames ont un système permettant l'emboîtement facile de celles-ci. Nous vous conseillons de conserver quelques millimètres entre chaque planche.
L'Ayous est chauffé jusqu'à pas moins de 200 degrés lors de son traitement à la vapeur. Le Ayous est comparable avec des bois durs en ce qui concerne sa longévité après le traitement et atteint donc la classe 1, ce qui signifie qu'il peut durer en bois jusqu'à 20 - 25 ans. Le Ayous thermo-traité offrira des teintes très chaleureuses pour votre revêtement de façade avant de grisonner. Ce type de revêtement de façade est parfaitement éco responsable et stable. Ce type de profil à aussi pour avantage de très bien résister aux moisissures.
Un profil de lame faux "claire voie" très tendance
Utilisez des clous torsadés afin de fixer ce type de lame "claire voie" sur votre structure. Ces lames avec encoche et languette comportent 3 blocs et leurs dimensions sont de 145 mm de largeur par 25 mm d'épaisseur. Afin d'éviter que de l'eau reste stagner dans votre bardage, il vous faudra toujours placer la languette en direction du sol. C'est pour cela que nous conseillons de poser ce type de profil de lame uniquement à l'horizontale. Lors d'un montage à l'horizontale, il vous faudra conserver 10 cm d'espacement entre le sol et votre palissade. Veillez aussi à biseauter votre lame la plus basse afin de permettre une meilleure évacuation de l'eau. Optez alors pour un angle de 60 degrés. Pour un revêtement de façade à la verticale, veillez à bien monter une structure ventilée à la verticale aussi.
Nous recommandons d'utiliser des vis en inox pour ce type de lame de revêtement de façade thermo-modifié. Le traitement à la vapeur reçu par ces lames les rend plus résistantes à l'humidité et augmente leur durée de vie. Ce type de profil de revêtement de façade peut aussi bien être utilisé pour la réalisation d'une palissade, d'une cloison de cabane de jardin et autres. Pour le montage en tant que revêtement de façade, montez ces lames sur des tasseaux posés tous les 30 cm (centre à centre). Le Ayous est une très bonne alternative au Fraké (Limba).
Il vous sera très pratique d'utiliser un pistolet à clous afin de fixer vos lames avec nos clous à tête arrondie en inox de la marque Wovar mesurant 45 mm. En effet, vous aurez du mal à placer vos clous dans les rainures du profil avec un simple marteau. Attention ! Utilisez toujours des clous ou vis en inox afin d'éviter toute réaction possible avec l'acide contenu dans le bois qui causerait alors des taches noires sur celui-ci. Pré-percez vos lames en Ayous afin d'éviter l'éclatement du bois lors de la pose des clous / vis. Il n'est pas nécessaire de pré-percer les tasseaux de structure. Laissez la tête de votre clou dépasser un peu du bois, n'essayez pas de la faire rentrer dans le bois. Le traitement thermique aura augmenté la longévité de votre bois, mais il l'aura aussi rendu fragile. Nous vous conseillons de bien être précautionneux lors du transport de vos lames en Ayous. Le Ayous est un bois facile à scier.
Nous pouvons nous réapprovisionner en lame d'Ayous thermo-modifié dans les 3 semaines. Prenez contact avec notre service des achats pour plus d'informations.
Utilisez pour cela l'adresse mail suivante : info@gadero.fr
Ce produit ne vous convient pas ? Consultez notre offre complète de revêtements de façade.