TTC
La plus populaire des lambourdes en bois dur
Longévité de classe 1 (longue durée de vie) - Ultra résistant
De nombreuse longueurs disponibles
Bois raboté (pas d'écharde)
Peut avoir une odeur persistante les premières semaines d'utilisation
Vous êtes à la recherche de poutres en bois dur de qualité à des prix attractifs ? Ce produit est un poutre de 45 x 70 mm en bois dur de classe 1, qualité A (le plus souvent en Massaranduba ou Angelim vermelho raboté lisse). Ce type de bois a un longévité de classe 1, ce qui lui assure une durée de vie de 25-35 ans dans un structure bien ventilée. Cette poutre de 4,5 cm par 7 cm de longévité classe 1 est, grâce à sa densité, parfaitement adaptée pour une utilisation en tant que lambourde pour la pose de votre terrasse.
Il peut arriver que nos poutres soient contrecollées. Cela ne change rien au niveau de leur résistance ou de leur longévité.
Nos poutres en bois dur sont disponibles dans diverses longueurs (voir le tableau). Les dimensions de 3,05 et 3,95 mètres sont les plus populaires avec les dimensions 4,60 et 5,15 mètres. Vous pouvez facilement lier vos poutres grâce à nos plaques de jointure de 4 x 6 cm. En utilisant plusieurs poutres fixées entre elles vous réduirez la déformation possible de celles-ci. Grâce à notre large choix de longueur vous aurez moins de travail de découpe.
Ces poutres sont disponibles avec des encoches pour pouvoir les fixer entre-elles.
Commandez, chez Gadero, avec vos lambourdes, des lames de terrasse en bois imprégné, en bois dur tropical, en composite ou encore en mélèze non traité.
Fixez vos lambourdes sur le côté des piquets de 6 x 6 x 100 cm plantés en rangée avec de vis à boulon m8x120 mm. Toujours pré-percer avec un foret de 9 mm. Veillez à laisser un espacement de 15 cm en dessous de votre structure. Conservez un espace de 40 cm entre chaque poutre (centre à centre), pour les lames composites cela dépendra de la marque utilisée (30 à 35 cm). Nous vous conseillons de ne pas essayer de faire des économies sur vos fondations (lambourde). Une fondation correctement posée veille à une bonne tenue de votre terrasse. Vos poutres avec l’aide des vis absorberont le travail du bois. Économisez de préférence sur l'épaisseur de vos planches (21 mm est suffisant pour une utilisation chez un particulier) plutôt que sur l’espacement entre votre lambourdes.
Alternative
Montez éventuellement vos règles en bois dur sur des dalles en béton de 30 x 30 ou 50 x 50 avec des chevilles. Veillez à un bon écoulement des eaux pour éviter que vos poutres ne restent humides. Posez des plaquettes de caoutchouc entre votre poutre et dalle tous les 30 cm pour aider à la ventilation.
La solution avec des piquets de 6x6 cm vous est vivement recommandée. Placez, alors, vos piquets tous les 50 cm et laissez dépasser au maximum vos lambourdes de 5 cm au-dessus. Ne montez pas votre terrasse à moins de 2,5 cm de votre habitation. Pour un montage sur terrasse, placez uniquement des pièces en caoutchouc sous vos règles tous les 40 cm.
Quelle est la différence avec une poutre en bois laminé?
Vous pouvez retrouver dans nos alternatives, des poutres en Bankirai laminée. Ce sont de petites poutrelles collées entre elles. Ces poutres en sont plus droites. Les poutres en bois dur massif sont un peu plus solides que les poutres laminées. Attention, nos poutres laminées ont deux faces rabotées et deux faces avec de fines rainures.
Attention! Une partie de notre stock est en poutres rainurées, vous pourrez recevoir de telles poutres. Cela ne change rien à son utilisation.