TTC
Éco-responsable, le plant de bambou continu de pousser après la coupe
Déjà traité à l'huile
Fabriqué en Bambou lamellé-collé, donc très résistant
Vous souhaitez installer un revêtement de façade qui soit une alternative écologique au bois exotique ? Ces lames à rainures et languettes sont fabriquées en Bambou. Cette espèce de plante peut être récoltée au bout d'environ 5 ans seulement et continue à pousser après l'abattage. La durée de vie de ces lames en bambou est comparable à celle du bois exotique. Elle est d'environ 25 ans. Ces lames à rainures et languettes ont une rainure en bas et une languette en haut. Cela permet d'emboîter les lames pour créer un mur fermé. Ces lame ont déjà été traitées à l'huile couleur Teck. Cela leur confère un aspect luxueux et les protège en même temps contre les intempéries.
Les lames à rainures et languettes ont une épaisseur de 1,8 cm et une largeur de 14 cm. Chez Gadero, ces lames sont disponibles en différentes longueurs. Le Bambou est constitué de lamelles de Bambou collées les unes aux autres. Cela permet d'obtenir des lames robustes. Elles peuvent être montées contre une façade, mais peuvent également être utilisées pour créer une palissade ou une cloison fermée.
Avant de pouvoir poser ces lames contre une façade, il faut installer un lattage. Utilisez des tasseaux et une membrane anti-humidité. Cela garantira une bonne ventilation entre le mur et les lames. Veillez à ce que la première lame à rainure et languette soit de niveau avant de la fixer à l'aide de vis. Faites glisser la lame à rainure et languette suivante à partir du haut sur la première lame et ainsi de suite.