Pour bien avoir la même distance entre chaque planches, vous pouvez fabriquer des petites cales en bois de dimensions égales. De ce fait, en les plaçant entre les lames, vous respecterez des espacements égaux. Vous pourrez également vous aider d’un serre-joint. Le bois tendre est souple et peut souvent être redressé à la main ou au moyen d’un serre joint ou encore de cales en bois. Quant au bois dur, vous pourrez utiliser le même procédé que pour les lames de terrasse, énoncé ci-dessus.
En résumé, pour les poutres et lames tordues, contactez notre service après-vente. Cependant si votre bois ne présente qu’un léger gauchissement, vous pouvez au préalable, suivre nos conseils et les appliquer. Dans le cas où ces astuces ne soient pas efficaces et que votre bois présente encore un gauchissement, veuillez prendre des photos des produits courbés et de nous les envoyer par mail. N’oubliez pas de joindre votre numéro de commande pour votre réclamation.
Autre conseil: Avez-vous des lames qui présentent une légère courbure? Utilisez-les au maximum pour des découpes ou comme planches pour les côtés de vos réalisations. En effet, ces lames restent souvent les dernières à être utilisées.