TTC
Matériau durable
Installation facile
La bordure en acier Corten, une tendance presque intemporelle dans le jardin ! Utilisez cette bordure autour de la pelouse, d'un parterre de fleurs ou d'une allée de jardin. Comme cette bordure en acier Corten est flexible, vous pouvez également l'utiliser pour créer une bordure circulaire ou un chemin sinueux. Mesurant 40 cm de haut, 106 cm de long et 1,5 mm d'épaisseur, cette bordure crée une séparation permanente entre les différentes parties de votre jardin. Une bordure en acier Corten le long de la pelouse est également très pratique, car elle protège contre les limaces et les escargots. Les pointes de la bordure mesurent 8 cm de long, de sorte que la bordure dépasse de 16 cm du sol. Le système de fixation de la bordure en acier corten est d'environ 6 cm, de sorte que chaque bordure mesure effectivement 100 cm de long.
Il arrive souvent qu'une bordure en acier Corten ne rouille pas encore ou pas complètement après l'achat ; le processus de rouille peut durer jusqu'à 1,5 mois. Si vous souhaitez accélérer ce processus, nous avons quelques conseils à vous donner :
Préparez une solution d'eau salée (trois cuillères à soupe pour 10 litres) ou de vinaigre (dilué dans de l'eau).
Dégraisser le bord de la bordure avec un détergent
Appliquer la solution à l'aide d'un arrosoir ou d'un grand pulvérisateur pour plantes.
Après ce traitement, l'effet de la rouille deviendra visible après quelques jours.
Ces bordures sont équipées d'un système d'encliquetage qui vous permet de les fixer facilement les unes aux autres. Créez ensuite une séparation en insérant/martelant la bordure dans le sol à l'aide des chevilles. Pour créer un pli vif ou même perpendiculaire, la bordure peut être pliée manuellement ou à l'aide d'une brique, par exemple.
Étape 1 : Déterminez l'endroit où vous utiliserez la bordure et calculez le nombre de mètres dont vous avez besoin.
Étape 2 : Creusez une tranchée dans le sol à l'endroit où vous souhaitez placer la bordure en acier Corten. La profondeur est laissée à votre appréciation, mais nous recommandons une profondeur de 80 à 100 mm pour une belle finition.
Étape 3 : Placez les bordures dans la tranchée et faites-les glisser l'une contre l'autre. Fixez les bordures l'une à l'autre en pliant la petite palette à l'extrémité.
Étape 4 : Tapez les piquets dans le sol à l'aide d'un maillet en caoutchouc. Utilisez un niveau à bulle pour niveler les bords de la bordure. Vous pouvez utiliser une meuleuse pour raccourcir les bords de la bordure si nécessaire.
Étape 5 : Remplissez la tranchée avec du gravier ou de la terre, par exemple. Cela dépend de l'usage que vous ferez des bordures.