TTC
84,96 € par ㎡
100% écologique, indéformable et respectueux de l'environnement
Durable grâce au traitement thermique du bois
Léger pour les façades et pratiquement sans noeuds
Matériau fragile (avant pose), à transporter avec précaution
Pré-perçage nécessaire
Ne jamais utiliser de vis galvanisées ou en inox 410 (mais utiliser des vis en inox a2)
Traitement ignifuge de classe D impossible
Vous souhaitez installer un beau revêtement de façade qui soit également très durable ?
Ces lames de bardage à double bloc présentent une rainure aux 2/3 de la largeur de la lame. Lors du montage, la bande étroite et la bande large s'alternent, créant un effet ludique. Ces lames de 25 x 145 mm peuvent être montées contre la façade d'une maison, mais sont également parfaites pour être utilisées comme cloison pour un abri de jardin ou une palissade attrayante.
La largeur utile de cette planche est de 130 mm. Les lames sont pourvues d'une languette et d'une rainure qui permettent de les emboîter facilement. Nous recommandons de laisser un espace de quelques millimètres entre les lames, en raison du travail du bois. Veuillez noter que le verso peut présenter de légères aspérités. Il s'agit de la face qui sera posée contre la façade, ce qui n'a donc aucune incidence sur la face visible.
Un bardage en code barre est un revêtement de façade où les lames ont des largeurs différentes. Cela crée un ensemble de lignes unique et ludique.
Ce bardage en Ayous Thermo-modifié a un profil en faux claire-voie double bloc avec une rainure aux 2/3 de la largeur de la lame. En le combinant avec une lame en faux claire-voie simple bloc, une lame en faux claire-voie double bloc au 1/2, une lame en faux claire-voie simple bloc, et une lame en faux claire-voie triple bloc, alors vous obtenez un profil à code-barres fermé. Vous trouverez ces différents faux claire-voie en bas de page dans les produits alternatifs.
Ce bois d'Ayous a subi un traitement thermique. Ce traitement consiste à chauffer le bois à la vapeur à plus de 200 degrés. Après ce traitement, la durabilité du bois d'Ayous est comparable à celle d'un bois exotique de classe de durabilité 1. Le bois a une durée de vie de 20 à 25 ans. L'Ayous modifié thermiquement a une couleur chaude attrayante qui grise magnifiquement avec le temps. Ces lames de bardage sont écologiques, indéformables et respectueuses de l'environnement. Le bois présente également une bonne résistance aux moisissures.
Avec le temps, la couleur commence à grisonner. Pour conserver le plus longtemps possible la belle couleur de l'Ayous modifié thermiquement, vous pouvez traiter le bois. Pour un aspect naturel, choisissez l'huile Woca Exterior. Celle-ci est disponible en plusieurs couleurs. La couleur Teck offre la meilleure protection contre le soleil (et donc la décoloration). Répétez le traitement tous les 2 à 3 ans.
Fixez ces lames avec des clous à tête sphérique A2 en inox ou des vis à revêtement spécial pour éviter que les acides du bois ne réagissent avec le matériau et ne provoquent des taches noires dans le bois. Nous vous conseillons de toujours pré-percer le bois afin d'éviter les risques de fissures et de craquelures. Laissez toujours la tête du clou légèrement au dessus du bois, ne l'enfoncez pas dans le bois.
Le procédé thermique à la vapeur a préservé le bois d'Ayous, mais il l'a aussi fragilisé. Soyez prudent lorsque vous le transportez afin d'éviter de l'endommager. Un fois monté le bois est plus résistant.