Logo Gadero
Conseils

Montage de revêtement de toit Easyroofing

asset
Rédigé parHanneke
Modifié01/11/2019

Vous cherchez un moyen simple de couvrir votre toit ? Choisissez alors Easyroofing. Ce matériau est auto-adhésif et donc beaucoup plus facile à installer que le feutre bitumé ou l'EPDM. Easyroofing est également très sûr à installer, vous n'avez pas besoin de brûleur ou de colle en spray. Le matériau auto-adhésif adhère à presque toutes les surfaces telles que le bois, le métal, le bitume, le béton et le plastique. Le matériau ne fonctionne pas uniquement sur les substrats en PVC et en silicone. La finition de l'Easyroofing est en aluminium. Cela donne au matériau une belle couleur gris argenté et offre une protection contre les rayons UV et autres influences climatiques.

asset
Très simple

Avantages de l'Easyroofing :

  • Facile à travailler

  • Plus durable que le feutre bitumé

  • Installation sûre, pas de brûleur requis

  • Adhère à presque toutes les surfaces

Préparations :

Avant de commencer à travailler sur le toit, il est important que la surface soit sèche et exempte de poussière, sinon le matériau ne collera pas correctement. Easyroofing ne peut pas être installé par temps humide et sous la pluie. La température est également importante. S'il fait moins de 10 °C à l'extérieur, le matériau devient rigide et difficile à traiter. Le résultat final sera donc moins concluant.  Easyroofing ne peut être utilisé que sur des toits dont la pente est de 2 degrés minimum et de 20 degrés

Veuillez noter :

  • Pente minimale de 2 degrés et maximale de 20 degrés

  • Ne pas appliquer en dessous de 10 °C

  • Ne pas appliquer sous la pluie

  • Adhère uniquement sur des surfaces sèches, dépoussiérées et exemptes de graisse.

Nous vous invitons à consulter notre blog "Comment calculer une pente de toit ?"

asset

La pose du revêtement

Après les préparatifs, vous pouvez commencer à poser le toit. Vous posez l'Easyroofing perpendiculairement à la direction de drainage du toit. Vous obtiendrez le meilleur résultat si vous commencez par le bas pour les toits en pente et si vous posez la couverture sur toute la longueur du toit.  Prévoyez un chevauchement de 10 cm, également au niveau du bord du toit. Pour vous assurer que vous le posez en ligne droite, vous pouvez faire une marque au crayon à 90 cm. Répétez cette opération tous les mètres sur toute la longueur du toit.

Vous commencez par poser la première bande en retirant environ 20 cm de film et en le plaçant sur le bord du toit. Le matériau auto-adhésif adhère immédiatement au toit et est presque impossible à décoller. Vous n'avez donc pas la possibilité de recréer une couche. Suivez les marques de crayon pour tracer une ligne droite et utilisez un rouleau de compression pour éliminer les bulles d'air. Si vous posez une deuxième bande, il doit toujours y avoir un chevauchement d'au moins 10 cm entre les bandes.

Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous vous montrant comment installer le Easyroofing. Cette vidéo n'est pas disponible en français... mais les images parlent d'elles-mêmes !