Logo Gadero
Gadero TV

Les erreurs les plus courantes lors du montage d'une palissade

asset
Rédigé parJoanie
Modifié16/02/2022

Dans ce nouvel épisode de Gadero TV, Henk Jan vous donne des conseils pratiques pour installer une palissade. Pour vous éviter des erreurs courantes, Henk Jan aborde les erreurs les plus courantes. Voulez-vous savoir lesquelles ? Alors lisez vite !

1. Erreur fréquente : ne pas se préparer

Une erreur courante consiste à commencer à installer une palissade sans faire les préparatifs nécessaires. Souvent, l'espace disponible n'est pas mesuré avec précision. Par conséquent, il se peut que vous ne puissiez pas finir votre projet avec les quantités commandées. Pour être sûr de bien réussir l'installation de votre palissade nous vous recommandons de mesurer l'espace concerné et de le dessiner sur papier.   Si vous ne trouvez pas la solution, veuillez nous contacter. Notre équipe du service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la distance à laquelle vous voulez placer les panneaux de jardin, vous pouvez utiliser des écrans en treillis. Vous pouvez facilement fabriquer vous-même un écran de treillis de la bonne taille.  Vous pouvez également faire pousser des plantes grimpantes contre votre écran de treillis. De cette façon, vous n'avez pas vraiment l'impression de vis-à-vis, mais plus une agréable sensation d'espace visuellement ouvert.

asset

Exemple de Grille treillis métallique galvanisé 9.5 cm - Numéro de produit: DV3405-10-1800

2. Erreur fréquente : placer la planche inférieure trop près du sol

Une autre erreur souvent commise consiste à placer la planche inférieure de la palissade trop près du sol. Cela cause à la longue une planche humide. Pour tirer le meilleur parti de votre palissade, nous vous recommandons de placer la première planche du bas à au moins 10 cm du sol. L'avantage de ce système est que le vent passera en dessous et fera sécher la lame inférieure.

asset

Laissez 10 cm entre le sol et la lame du bas pour une meilleure ventilation et allonger la durée de vie de la lame en bois.

3. Erreur fréquente : ne pas utiliser de tarière lors de l'installation d'un poteau 

Une autre erreur souvent commise consiste à ne pas utiliser de tarière lors de l'installation d'un poteau de palissade. Le poteau est alors le plus souvant enfoncé dans le sol à l'aide d'une masse. De cette façon, vous endommagerez réellement la tête de votre poteau. Une tarière n'est pas seulement meilleure pour votre poteau, elle vous facilite aussi le travail. Lorsque le poteau est placé dans le trou, vous pouvez utiliser une masse pour enfoncer le poteau dans le sol sur un maximum de 20 cm.

asset

Exemple de palissade mi-bois mi-treillis 

4. Erreur fréquente : le mode de montage

Un conseil de montage utile pour les panneaux de jardin pour palissade et/ou les poteaux en béton prêts à l'emploi est de travailler par sections. 

  • Placez d'abord un poteau de départ. 

  • puis le poteau intermédiaire suivant,

  • ensuite montez l'écran entre les deux poteaux,

  • montez ensuite la section suivante et ainsi de suite.

Si vous travaillez avec de simples lames en bois , nous vous recommandons de placer d'abord tous les poteaux et d'y fixer ensuite les lames. Vous obtenez ainsi un ensemble solide.

asset

Exemple de palissade mi-béton  mi-bois