TTC
Fraké rendu durable grâce à un traitement respectueux de l'environnement
Avec deux larges bandes
Pour montage horizontal et vertical
Moins flexible en raison de la modification thermique
Vous souhaitez installer un bardage durable à l'aspect luxueux ?
Ces profilés à double bandes de 18 x 90 mm, rabotés et lisses, en Fraké modifié thermiquement, sont une bonne option. Ces lames sont dotées de deux larges bandes, créant ainsi une façade moderne et élégante. En utilisant du Fraké thermo-modifié, vous pouvez profiter du revêtement pendant environ 25 ans. Le Fraké thermo-modifié a une couleur brune chaude et vieillit très bien.
Le bois de fraké provient d'une espèce d'arbre à croissance rapide originaire d'Afrique. Après 25 ans, cet arbre est déjà assez grand pour être abattu. Ce type de bois a subi un traitement thermique, ce qui confère à ce Fraké thermo-modifié une classe de durabilité 1. Cela signifie que votre bardage peut durer des années. Grâce au traitement à la vapeur, ces profilés de façade sont très résistants à la pourriture du bois et aux moisissures. Un autre grand avantage est que le Thermowood Fraké est isolant. Vous voulez en savoir plus sur Thermowood Fraké ? Jetez un coup d'œil sur notre page spéciale avec vidéo :
Fraké et Épicéa thermo modifiés chez Platowood
Ces profilés à double bande ont une largeur de 9 cm et une largeur de travail de 7,5 cm. Les profilés ont une épaisseur de 1,8 cm et sont disponibles en différentes longueurs.
En raison des deux bandes légèrement inclinées, ce revêtement est appelé double losange ou Rhombus. Ces profilés peuvent être montés aussi bien horizontalement que verticalement. La pose horizontale est la plus courante, mais la pose verticale peut avoir un effet surprenant. Dans les deux cas, cette forme de revêtement de façade fermé créera des lignes nettes sur votre façade et lui donnera un aspect luxueux.
Ce profilé à double bande est doté d'un petit chevauchement. Il en résulte un revêtement de façade fermé., contrairement au Rhombus normal 1 bande, qui lui crée un bardage ouvert.
Nous recommandons de toujours pré-percer le bois afin d'éviter les fissures et les craquelures. Utilisez des vis en acier inoxydable pour fixer les profils.