TTC
Verre de sécurité de 10 mm d'épaisseur
Aluminium couleur Anthracite - RAL 7016
Non verrouillable, les fermetures peuvent être commandées séparément
Kit relativement lourd, nécessite une bonne fondation
Cette luxueuse paroi coulissante en verre de sécurité feuilleté de 10 mm d'épaisseur donne à votre pergola ou à votre véranda un aspect chic. La paroi coulissante se compose de 3 panneaux de verre, chacun d'une largeur de 82 cm, et repose sur un rail inférieur à 3 voies. Ces panneaux de verre sont très faciles à ouvrir et à fermer, ce qui vous permet de profiter de votre pergola même par mauvais temps ou par temps froid.
La paroi coulissante en verre est équipée de profilés en aluminium anthracite (RAL 7016) et de rails inférieurs et supérieurs. Combinez cet ensemble de parois coulissantes en verre avec une verrière en Douglas ou en aluminium. Si vous souhaitez rendre la paroi coulissante en verre totalement étanche au vent, commandez un jeu de guides latéraux et des brosses à courants d'air par panneau. Cette paroi coulissante en verre à 3 rails est disponible dans les hauteurs de 190 cm à 230 cm et a une largeur totale de 242 cm.
Vous souhaitez combiner ce kit de parois coulissantes en verre avec une pergola en douglas ? Alors utilisez des poutres et des montants en Douglas robustes et solides, d'une épaisseur de 12 x 12 cm, par exemple. Ces poutres épaisses permettent de dissimuler soigneusement le rail supérieur. Si vous souhaitez créer un look tout à fait chic, combinez les parois coulissantes avec du Douglas raboté.
Notez qu'une paroi coulissante en verre est très lourde et qu'une bonne fondation solide est donc indispensable. Placez le rail inférieur des parois coulissantes sur la poutre de fondation en aluminium correspondante ou sur une bordure noire de 20 x 100 mm dans le sol, qui repose à son tour sur des dalles de béton, par exemple. Remplissez la fondation avec du ciment rapide pour éviter qu'elle ne s'enfonce. Il est également possible de placer la paroi coulissante en verre sur des poutres en bois exotique d'environ 12 x 12 cm, fixées dans le sol à l'aide de piquets de 6 x 6 cm des deux côtés. Cette solution est toutefois moins durable qu'une poutre de fondation en aluminium ou des plaques de soubassement en béton.