Logo Gadero

Bardage PVC

Vous souhaitez installer un revêtement durable et sans entretien ? Le revêtement en plastique est alors un bon choix. Vous trouverez ici la gamme complète de revêtements muraux en plastique de Gadero. Les revêtements en plastique sont disponibles dans de nombreux profils et d'autres matériaux (comme le bois) peuvent être imités. Il est donc possible de créer un style moderne et épuré ou un style campagnard avec un revêtement en plastique. Vous ne savez pas encore quel type de bardage installer ? Regardez nos épisodes de Gadero TV dans lesquels Daphné vous aide à trouver le profil qui vous convient.

Matériaux

Il existe différents types de bardages en plastique. Le bardage en PVC se présente principalement sous la forme de panneaux. Il est facile à travailler, léger et recyclable. Le bois composite est constitué d'une combinaison de fibres de bois fusionnées avec des liants. Le bois composite est également connu sous le nom de composite bois-plastique ou WPC (Wood Polymer Composite). Le bois composite ressemble à du vrai bois mais présente les avantages du plastique. Il est inaltérable, ne nécessite que peu d'entretien et est durable. Le bardage en plastique renforcé de fibres de verre est une forme de bardage en plastique très solide et très léger. Ce matériau est généralement constitué de fibres de verre enfermées dans une résine polyester. Le plastique renforcé de fibres de verre est largement utilisé pour les panneaux. Resysta a l'apparence et le toucher du bois, mais il est entièrement fabriqué à partir de déchets organiques résiduels. Il se compose de 60 % de balle de riz, de 22 % de sel et de 18 % d'huiles minérales. Il présente tous les avantages du bois, mais pas ses inconvénients. Par exemple, Resysta ne présente pas de nœuds, de fissures, de différences de couleur ou d'effets forts.

Installation

Avant d'installer le revêtement mural en plastique, assurez-vous que vous avez suffisamment de matériau et qu'il est de la bonne couleur. Cela vous évitera de devoir interrompre la pose du revêtement à mi-chemin. Installez d'abord les lattes sur un film perméable à la vapeur. Veillez à ce que la ventilation soit suffisante. Nous conseillons de fixer les lattes à un maximum de 50 cm d'axe en axe. Fixez ensuite le bardage en plastique selon les instructions du fabricant. L'avantage du revêtement en plastique est qu'il ne nécessite pratiquement aucun entretien. En cas de salissure, il est facile de l'enlever à l'aide d'un chiffon humide et éventuellement d'un peu de savon.

Couleurs et finitions

L'avantage du bardage en plastique est qu'il peut être fabriqué dans de nombreuses couleurs. Vous obtenez immédiatement la couleur souhaitée sur votre façade, sans devoir la traiter au préalable. Il est également disponible avec des veines de bois, ce qui lui donne l'aspect d'une planche de bois. Cela vous permet d'installer une façade à l'aspect bois qui ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Coût et durabilité

Le prix des revêtements en plastique est très variable. Les bardages en plastique de haute qualité sont coûteux, mais leur prix est compensé par des coûts d'entretien peu élevés. Le plastique est très résistant aux diverses conditions climatiques et ne pourrit pas, ne se décolore pas et ne change pas de forme. Il a une durée de vie beaucoup plus longue que beaucoup d'autres matériaux pour votre façade. Le bardage Resysta présente en outre l'avantage d'être entièrement recyclable.

Comparaison avec d'autres matériaux

Le prix d'un bardage en plastique de haute qualité est plus élevé que celui d'un bardage en bois, mais il dure plus longtemps et ne nécessite pratiquement pas d'entretien. Le bois peut pourrir et a une durée de vie plus courte. Une façade (en briques) a une très longue durée de vie, mais a un aspect générique. Le bardage en plastique est souvent choisi pour donner à la façade un aspect différent. Par rapport au bardage métallique, le plastique est généralement beaucoup plus léger. En outre, le métal est vulnérable aux chocs.