Logo Gadero

Lambourdes en bois traité

À côté des lambourdes en bois dur, Gadero vend également des lambourdes en bois résineux (tendre) pour votre terrasse. Celles-ci auront une longévité plus courte. La durée de vie de lames en Épicéa ou pin Sylvestre imprégné  si elles reçoivent une bonne ventilation sera de 10 à 15 ans. Utiliser du bois imprégné pour vos fondations de terrasse à bien quelques avantages. Ce bois ne nécessite aucun pré-perçage et est léger. Cela rend son montage bien plus simple.

Vous trouverez, en plus de nos traverses, des lames de terrasse en bois dur, Mélèze ou encore en Épicéa sur notre magasin en ligne. Nous vous livrerons aussi volontiers tous les accessoires nécessaires, et ce, dans toute la France et le Benelux.

Ne vous conseillons de ne jamais utiliser de lambourdes en Mélèze Douglas pour vos fondations. En effet, le bois de vos fondations restera toujours un petit peu humide. Rendant l’utilisation de bois tendre non-traité très peu fiable. Prévoyez, dans tout les cas, 20 cm d’espace sous votre terrasse en montant vos traverses sur des piquets.

Nos traverses en pin Sylvestre et en Épicéa sont imprégnées sous haute pression en couleur verte augmentant leur longévité. Celle-ci étant de 10-15 ans. Nous vous conseillons de telles lambourdes, pour le montage d’une terrasse avec lames en bois imprégné ou en Mélèze. Pour des lames en bois dur, il vous sera recommandé d’utiliser des traverses en bois dur.

Inspiration des sous-poutres

asset
Blog
Portée maximale des poutres pour une charpente en boisLa construction d'un abri en bois dans le jardin n'est pas une mince affaire. Assurez-vous de construire une structure solide qui durera des années. Assurez-vous également d'avoir une bonne base ! Il n'est bien sûr pas question que votre toiture flambant neuve s'affaisse immédiatement ou ne survive pas à la première tempête. Chez Gadero, nous basons nos calculs sur des constructions normales dans le jardin.  Dans ce blog, nous vous disons tout sur la réalisation d'une charpente en bois et sur l'épaisseur minimale de poutre pour votre abri de jardin. Comment calculer la capacité de charge (portée) des poutres en bois ? Et à quoi d'autre devez-vous faire attention pour éviter la déformation des poutres en bois ?  Principe pour les poutres de toit (pour toit plat) Pour les poutres d'un toit en bois, nous appliquons la règle suivante : 5 cm d'épaisseur par 100 cm de portée. Pour les jonctions, le calcul se fait de montant à montant, en excluant la distance des entretoises. Ainsi, si vous voulez faire une portée de 3 mètres, vous aurez besoin de poutres de 15 cm. Et si la portée est de 4 mètres, vous aurez besoin de poutres de 20 cm. Même une portée de 5 mètres est possible, avec des poutres de 25 cm d'épaisseur et en combinaison avec des entretoises, vous pouvez l'étendre à 6 mètres. Nous ne le recommandons pas "officiellement". Cela fonctionne généralement pendant des années, mais il y a un risque que la poutre en bois s'affaisse.  Les poutres que vous montez sur le côté extérieur de votre toiture sont appelées les poutres extérieures (voir le visuel ci-dessous).