Logo Gadero
Blog

Les 5 avantages des dalles en PVC pour vos sols

Modifié10/09/2021

Vous allez poser un nouveau carrelage, mais vous avez encore des doutes entre de la pierre naturelle ou du PVC. Ce dernier a de nombreux avantages à notre avis. En effet, les sols en PVC apportent tous les avantages de ce matériau tout en ayant un aspect de pierre. Les dalles en PVC ont un très large assortiment. Alors vous devriez sûrement trouver le design approprié pour votre intérieur. De plus, grâce à l'étanchéité de ce produit, ces dalles sont très adaptées pour une cuisine ou une salle de bains. Ces produits sont très agréables et chauds au toucher. Il vous sera également possible de placer ce sol vous-mêmes grâce à son système de clipsage! Vous voulez en savoir plus sur les avantages des dalles en PVC? Nous avons énuméré ci-dessous les 5 avantages des dalles en PVC par rapport au carreaux en pierre naturelle.

asset

1. Incassable

Contrairement à un carreau en pierre, vous n’avez pas à craindre une cassure ou fêlure de votre produit qui pourrait survenir lors du transport ou de la pose. De plus, les dalles en PVC sont très résistantes à l’usure. La plupart des dalles en PVC ont une texture en relief, leur donnant un aspect authentique et naturel. Vous soulignerez également que de part sa texture, les petites irrégularités survenant avec le temps ne seront pas visibles.   Ces dalles en PVC sont disponibles en plusieurs couleurs et tailles. Les tailles les plus vendues sont 60 x 60 cm ou encore 100 x 100 cm. De plus, nous pouvons constater que les dalles avec un aspect béton sont très tendances ces derniers temps. Mais également en ardoise, blanc, noir ou gris sont parmi les possibilités.

asset

2. Confort

En été, un sol froid peut être agréable, mais en hiver, il n’est pas très apprécié. Un sol en pierre est toujours froid sauf si vous utilisez le chauffage par le sol. Les dalles en PVC, par contre, sont toujours chaudes au toucher, avec ou sans chauffage par le sol. Avec des dalles en PVC vous pourrez vous balader toute l’année pieds nus dans votre maison. Par ailleurs, elles sont très appropriées pour une utilisation en combinaison avec le chauffage par le sol. Au point de vue confort, les sols en PVC sont plutôt agréables au toucher alors que la pierre est dure et froide, ce qui est désagréable pour les pieds nus. Les dalles en PVC sont donc  idéales pour les personnes qui aiment se promener pieds nus !

3. Monter votre sol vous-mêmes

La pose d’un sol en pierre est assez fastidieuse et demande une très grande précision ainsi que des outils adéquats. Alors que les sols en PVC équipés d’un système de clipsage sont extrêmement simples et rapides. Cependant les dalles en PVC ne peuvent être placées que sur une surface plane, sèche et propre. Suivez toujours les instructions de montage pour une réalisation parfaite.

asset

4. Choisissez votre propre couleur de jointure

Avec un sol en pierre, vous êtes toujours contraints de choisir un joint en ciment de couleur grise. Ce n’est pas le cas avec les dalles en PVC ! Avec ces produits, vous avez la possibilité de choisir entre des bandes de diverses couleurs qui s'insèrent dans les jointures. De plus, elles sont également disponibles en différentes épaisseurs, ce qui vous laisse toute liberté pour personnaliser votre sol.

5. Isolant acoustique

Le PVC est connu pour ses qualités d’isolation acoustique. C’est l’une des raisons pour lesquelles les sols en PVC sont si populaires. Ces qualités seront donc bien évidemment présentes dans les dalles en PVC. Si vous vivez en appartement, vos voisins de dessous n’en seront que très heureux. Alors pour un confort optimal, n'hésitez plus et optez pour des sols en PVC !

asset