Lames empilables pour palissades en béton

Palissade

Vous voulez une nouvelle palissade dans votre jardin ?
En général, vous pouvez choisir une clôture faite de panneaux de jardin ou de lames en bois que vous pouvez installer à la fois horizontalement et verticalement. En ce qui concerne le bois, vous avez un large choix. Vous pouvez choisir un bois dur tropical dont la durée de vie est de 20 à 25 ans. Il existe également des bois résineux en provenance d'Europe, tels que le pin et l'épicéa imprégnés, dont la durée de vie est de 10 à 15 ans. Les autres bois tendres sont le mélèze non traité, le douglas, dont la durée de vie est de 7 à 15 ans, ou le bois thermiquement modifié, plus durable.

Les palissades les plus populaires

Quel genre de palissade?
Une palissade constituée de lames horizontales montées alternativement sur des poteaux est la plus simple. D'un point de vue optique, il est plus agréable de monter vos planches verticalement, de sorte que votre jardin semble plus grand. De plus, avec une palissade en lames verticales, il est plus difficile de l'escalader. La taille la plus populaire des lames de palissade est de 16 mm d'épaisseur et de 14,5 cm de large.
Quant aux poteaux, la plupart des gens choisissent des poteaux en bois dur azobé de 7 x 7 cm et des poteaux imprégnés de 68 x 68 mm d'épaisseur. 
Vous pouvez aussi choisir une palissade constituée de lames empilables en utilisant des poteaux en béton.

Avec les palissades de jardin, dont la taille est généralement de 180x180 cm, vous pouvez avoir l'inconvénient de ne pas obtenir un ajustement exact. Lorsque vous choisissez des palissades de jardin prêtes à l'emploi sous forme de panneaux de jardin, nous vous recommandons d'acheter les poteaux lisses légèrement plus luxueux.

Tendance : panneaux de jardin en Mélèze Douglas

La tendance actuellement est aux palissades len lames de Mélèze Douglas rabotées lisses ou en lames de Mélèze Douglas extra-larges 2x20 mm sciées et robustes, un peu plus rugueuses. Elles ont une belle couleur et sont respectueuses de l'environnement. En effet, ces lames n'ont subi aucun traitement chimique d'imprégnation. En outre, de plus en plus de clients ne sont pas séduits par la couleur verdâtre que crée l'imprégnation.

Conseil :
Nous conseillons de placer les palissades bien au-dessus du sol et non sous les arbres ou dans les coins ombragés. De cette façon, vos panneaux de jardin en bois de Mélèze Douglas pourront bien sécher par l'action du vent.

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui par mail

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez