Frêne

Gadero Essence de bois

Frêne

Frêne

Le Frêne est un bois extrêmement souple. Ce n’est pas pour rien qu’il est utilisé pour les tremplins et plongeoires. De plus, ce bois a aussi pour caractéristiques d'être très robuste. Le frêne propose une grande richesse de dessins. Ce qui le rend très populaire pour les sols, escaliers, les supports d’outils et les meubles tels que des chaises et tabourets. 

Amerikaans wit essenhout

Du Frêne américain ou européen?
Le Frêne américain et européen ont approximativement le même aspect et sont utilisés aux mêmes fins. La plus grande différence entre ces 2 produits est le prix. Le Frêne américain est beaucoup moins cher. Sur la photo figure le Frêne américain.

Le Frêne est proposé sur le marché sous forme non traité mais également thermiquement modifié. Thermiquement modifié, le Frêne est beaucoup plus résistant et de ce fait plus adapté pour des utilisations en extérieur. La modification thermique colore le bois d’un beau brun foncé. Elle lui permet également de moins subir le travail du bois et le rend plus léger. Ci-dessous, vous pourrez lire les avantages du Frêne thermiquement modifié.