Logo Gadero

Pergola pré-découpé

À l'heure du bâtiment modulaire évolutif.

Tuindeco a développé une gamme de bâtiments modulaires et évolutifs en Mélèze-Douglas (ou en Red Class Wood). Ce résineux est originaire d'Europe centrale et présente des qualités et des caractéristiques qui lui sont propres. Ce bois d'une couleur légèrement orangée ou rosée se démarque du pin du Nord d'une apparence plutôt blanche. Le Mélèze-Douglas, grâce à sa conception naturelle, est considéré sans traitement de classe III. Issu de forêt PEFC, ce bois assure une longévité et un design incomparables.

Notre volonté 

L'idée recherchée avec cette gamme de bâtiments a été de pouvoir vous proposer une structure de base qui puisse être déclinée en une multitude de possibilités. Cette structure existe en 2, 3 ou 4 travées, ce qui vous permet d'avoir un bâtiment pouvant aller de 500 à 980 cm de long pour une largeur de 400 cm (fixe). Ensuite, cette structure peut recevoir des cloisons arrière et/ou des cloisons latérales et/ou des cloisons de façades. Tuindeco vous laisse le choix entre deux bardages de finition possibles : bardage à recouvrement en mélèze/douglas ou bardage à recouvrement en pin peint en noir. Il ne vous reste plus qu'à choisir les portes et fenêtres et votre bâtiment est constitué.

Le tout se décline sous 3 formes de bâtiments :

- à toiture plate en Mélèze-Douglas : Oslo - à toiture plate en Red Class Wood : Odense - à double pente avec faîtage déporté en Mélèze-Douglas : Bergen - à double pente avec faîtage centré en Mélèze-Douglas : Hamar - à double pente avec faîtage déporté en Red Class Wood : Billund Pour vous aider dans votre recherche et dans votre choix, nous vous proposons plus de 50 possibilités, mais vous pouvez bien entendu nous consulter pour toute personnalisation ou adaptation.

Inspiration de la canopée

asset
Blog
Portée maximale des poutres pour une charpente en boisLa construction d'un abri en bois dans le jardin n'est pas une mince affaire. Assurez-vous de construire une structure solide qui durera des années. Assurez-vous également d'avoir une bonne base ! Il n'est bien sûr pas question que votre toiture flambant neuve s'affaisse immédiatement ou ne survive pas à la première tempête. Chez Gadero, nous basons nos calculs sur des constructions normales dans le jardin.  Dans ce blog, nous vous disons tout sur la réalisation d'une charpente en bois et sur l'épaisseur minimale de poutre pour votre abri de jardin. Comment calculer la capacité de charge (portée) des poutres en bois ? Et à quoi d'autre devez-vous faire attention pour éviter la déformation des poutres en bois ?  Principe pour les poutres de toit (pour toit plat) Pour les poutres d'un toit en bois, nous appliquons la règle suivante : 5 cm d'épaisseur par 100 cm de portée. Pour les jonctions, le calcul se fait de montant à montant, en excluant la distance des entretoises. Ainsi, si vous voulez faire une portée de 3 mètres, vous aurez besoin de poutres de 15 cm. Et si la portée est de 4 mètres, vous aurez besoin de poutres de 20 cm. Même une portée de 5 mètres est possible, avec des poutres de 25 cm d'épaisseur et en combinaison avec des entretoises, vous pouvez l'étendre à 6 mètres. Nous ne le recommandons pas "officiellement". Cela fonctionne généralement pendant des années, mais il y a un risque que la poutre en bois s'affaisse.  Les poutres que vous montez sur le côté extérieur de votre toiture sont appelées les poutres extérieures (voir le visuel ci-dessous).